SERVING PEOPLE AND BUSINESS

DYN SA is a multilingual business adviser and accountant firm proposing top quality services for exacting customers.  We assist our customers in their businesses and their everyday life, since each decision and each project has financial impacts.

Particular emphasis is placed on the training of our staff. Our expertise allows us to help our customers create value for their businesses.

We offer our customers special services through our partners in the legal, banking, insurance and real estate fields in Switzerland and abroad.

DYN SA uses the latest technologies with every security, guaranteeing data hosting in Switzerland.

As a FIDUCIAIRE|SUISSE member, we undertake to respect the branch’s principles.

DYN – the measurement of your success

WE OFFER A RANGE OF SERVICE TO ALL TYPES OF BUSINESS

Accounting is a way of knowing the amount and origin of economic results.

As a management tool, it helps businesses check the soundness of decisions taken on a day-to-day basis, the amount of funds, know the value of assets, calculate how this has evolved and its added value.

Tax advice consists in guiding customers through the maze of taxes, assisting them in their transactions and tax returns.

By identifying the tax consequences of their economic situation and decisions, we can help customers optimise tax savings.

In the case of disputes or litigation, the tax adviser represents and defends customers before the tax authorities.

Based on the Swiss legal framework, we propose advice in matters of human resources and personalised outsourcing of salary management and social welfare insurance. This solution allows complete confidentiality of the salaries in the firm.

We also implement a salary management system and deal with social welfare contribution statements and management.

The financial director works on optimising the management of capital sources and their use, with the objective of profitability and risk control.

He notably prepares the budgets, monitors their implementation, provides profitability and financial risk simulations to aid decisions on major s and puts into perspective the firm's main equilibriums.

LATEST NEWS

Change of VAT rates as from 01.01.2018

In the vote of 25 September 2017, the two projects relating to pensions were rejected by a large majority of the Swiss people. Swiss citizens have rejected the additional financing of the AVS through VAT and the reform of pension…
Lire la suite >>

DYN opens new offices in Geneva

DYN is continualy growing and to best meet its customers needs. In a reflection of proximity and to allow our customers to come and meet us the most easily, we have chosen a strategic and at the same time emblematic…
Lire la suite >>

Echange automatique de renseignements, dès 2017! Exemplaire

Le 15 juillet 2014, le Conseil de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a approuvé la nouvelle norme internationale relative à l’échange automatique de renseignements en matière fiscale (norme EAR). Jusqu'à présent, plus de 100 Etats, dont la…
Lire la suite >>

AU SERVICE DES PERSONNES ET DES ENTREPRISES

DYN SA est une société fiduciaire multilingue proposant des services de haute qualité pour une clientèle exigeante. Nous accompagnons nos clients dans leurs affaires et leur quotidien, car chaque décision et chaque projet a des impacts financiers.

Un accent particulier est mis sur la formation de nos collaborateurs. Notre expertise permet d’assister nos clients dans la création de valeur de leur l’entreprises.

Nous proposons à nos clients des services privilégiés grâce à nos partenaires dans les domaines juridiques, bancaires, des assurances et de l’immobilier, en Suisse et à l’étranger.

DYN SA utilise les dernières technologies en toute sécurité en garantissant l’hébergement des données en Suisse.

En qualité de membre FIDUCIAIRE|SUISSE, nous nous engageons à respecter les principes de la branche.

DYN – la mesure de votre succès

NOUS PROPOSONS UN PANEL DE SERVICES POUR TOUTE FORME D'ENTREPRISE

La comptabilité est le moyen de connaître le montant et l'origine de résultats économiques.

Comme outil de gestion, elle aide à vérifier le bien-fondé de décisions prises, à suivre au jour le jour le montant de sa caisse, de connaitre la valeur du patrimoine et de calculer son évolution ainsi que sa valeur ajoutée.

Le conseil fiscal consiste à guider les clients parmi les divers impôts, de les assister dans leurs opérations et l'établissement de leur déclaration fiscale.

L’identification des incidences fiscales de leur situation et décisions économiques permet d’optimiser leurs impôts.

En cas de litige ou de contentieux, le conseiller fiscal les représente et les défend auprès des autorités fiscales.

Partant du cadre juridique suisse, nous proposons des conseils en matière de ressources humaines et une externalisation personnalisée dans la gestion des salaires et des assurances sociales. Cette solution permet une confidentialité absolue des salaires dans l'entreprise.

Nous mettons aussi en place un système de gestion des salaires et nous nous chargeons des décomptes et gestions des charges sociales.

Le directeur financier s’occupe d'optimiser la gestion des sources de capitaux et leurs emplois, dans une optique de rentabilité et de maîtrise du risque.

Il s’occupe notamment de préparer les budgets et de suivre leur exécution, de fournir des simulations de rentabilité et de risque financier comme aide à la décision pour les projets d'investissement importants et de mettre en perspective les grands équilibres de l'entreprise.

LATEST NEWS

Changement des taux TVA dès le 01.01.2018

Lors du vote du 25 septembre 2017, les deux projets relatifs à la prévoyance vieillesse ont été rejetés par le peuple suisse à une forte majorité. Les citoyens suisses ont rejeté le financement additionnel de l’AVS par le biais de…
Lire la suite >>

DYN ouvre ses nouveaux bureaux à Genève

En continuelle croissance et pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, DYN a décidé de s'agrandir. Dans une réflexion de proximité et afin que nos clients puissent venir nous rencontrer le plus facilement, nous avons choisi un lieu…
Lire la suite >>

DYN se prépare aux changements

D’ici à trois à cinq ans, de nombreux changements auront lieu dans nos sociétés actuelles. Des évolutions importantes de la technique seront introduites pour l’ensemble des acteurs. Passant du nouveau système de paiements, à l’abandon du réseau téléphonique fixe traditionnel…
Lire la suite >>